3. Archives de la rédaction
  4. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  5. La chronique emploi
  6. La chronique emploi du 18 (...)
mercredi 18 juin 2014

La chronique emploi du 18 juin

2 offres ZFU, des recrutements dans l’informatique et un rdv pour les moins de 30 ans.

La première offre proposée par l’agence Pole Emploi Nantes Chantenay, concerne 2 postes de téléprospecteur homme ou femme pour une clientèle de PME. _ Mise à jour 04/09/14 : Offre pourvue.

La deuxième offre proposée par l’agence Pole Emploi Nantes Chantenay concerne un contrat d’apprentissage de 24 mois sur le métier de monteur en installations thermiques homme ou femme. _ Mise à jour 04/09/14 : Offre pourvue.

Pour postuler, adressez vous à l’agence Pole Emploi Nantes Chantenay, (Nantes chantenay, 5 chemin du Pressoir Chenaie, 44100 Nantes), ou bien dans votre espace de proximité Maison de l’emploi avec un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez aussi envoyer vos candidatures par mail à Jérôme Le Cloërec, conseiller référent entreprises ZFU : jerome.le-cloerec@pole-emploi.fr.

La société GFI installée à la Chapelle sur Erdre promet de recruter 50 personnes aux profils jeunes diplômés et expérimentés. Il s’agit de poste de coordinateur et chef de projet infrastructure et production, ingénieur et administrateur système, administrateur base de données Oracle et des analystes et intégrateurs d’exploitation. Une journée de recrutement est programmée le jeudi 26 juin. Pour postuler, vous devez vous rendre sur la page internet consacrée sur le site de GFI et déposer votre candidature en ligne.

Enfin, jeudi 19 juin, la ville de Nantes et l’accoord organisent à Malakoff, à la Maison des Haubans le forum : « #1Form-toi ». Un forum destiné aux jeunes de 16 à 30 ans et qui abordera plusieurs préoccupations : l’accès aux droits, la culture, la santé, mais aussi l’accompagnement professionnel, et l’accompagnement de projets. L’occasion de rencontrer diverses structures pour vous orienter dans vos démarches parmi lesquelles l’atelier des initiatives, l’école de la 2e chance, Léo Lagrange, ou La mission locale, … Le forum « #1Form-toi », c’est donc jeudi 19 juin de 14h à 18h30 à la Maison des Haubans quartier Malakoff à Nantes, chronobus C3 et C5 arrêt Haubans.