2. Émissions
  4. Archives des saisons précédente
  5. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  6. La chronique emploi
  7. La chronique emploi du 8 (...)
mercredi 8 octobre 2014

La chronique emploi du 8 octobre

1 offre ZFU, un focus sur le forum des métiers de la relation client et le 5e forum emploi du Vignoble.

Aujourd’hui, une seule offre ZFU proposée par l’agence Pole Emploi Nantes Chantenay. Il s’agit d’un poste d’assistant administrateur des ventes homme ou femme.
Mise à jour du 8 décembre : offre pourvue .

Pour postuler, adressez vous à l’agence Pole Emploi Nantes Chantenay (5 chemin du Pressoir Chenaie à Nantes), ou bien dans votre espace de proximité Maison de l’emploi avec un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez aussi envoyer vos candidatures par mail à Jérôme Le Cloërec, conseiller référent entreprises ZFU : jerome.le-cloerec@pole-emploi.fr.

Une autre offre repérée sur le site de la Maison de l’emploi de la métropole nantaise. Cette fois plusieurs postes en CDD à temps partiel sont à pourvoir. Il s’agit d’offre d’agent recenseur homme ou femme. Ce sont des missions de 6 semaines à compter du 2 janvier 2015. La mission consiste à vous présenter au domicile de particuliers, à leur proposer de se faire recenser en ligne ou à déposer un questionnaire.
Le profil recherché doit avoir des compétences relationnelles avérées, être autonome, dynamique et méthodique.
La rémunération se fait au logement recensé.
Les tests de sélections sont programmés le 18 novembre.
Pour postuler, vous devez déposer votre candidature avec CV et lettre de motivation manuscrite avant le 21 octobre dans l’un des 8 sites maison de l’emploi.

-----------------------

On revient à la relation client avec ce focus sur la 1ere édition du Forum des métiers de la relation Client, organisé jeudi 9 octobre (demain) à la Cité des Congrès de Nantes. Un secteur d’activité mal connu. Si je vous dit Relation client vous pensez call center, des centaines de personnes au téléphone qui tente de vendre leurs produits en un temps record. Ça peut être ça, ne le nions pas, mais ça peut aussi être différent tant le secteur est diversifié. C’est en tout cas, ce que nous expliquent les différents partenaires du Club des Marguerites, un club d’entreprises engagées dans cette filière à Nantes et dans l’agglomération. La relation client recrute toute l’année avec pour certains des pics d’embauche à l’approche des vacances scolaires.

Le forum des métiers de la relation client
jeudi 9 octobre de 10h à 17h à la Cité des Congrès de Nantes.

En interview :
> Medhi Mamouzi, responsable Mission Locale et Maison de l’emploi de Malakoff
> Sophie Javelaud, Directrice des Opérations chez Ressources Mutuelles Assistance
> Benjamin Cormerais, Responsable télévente chez Fountain
> Caroline Préauchat, Responsable des Ressources Humaines chez Fidelia Assistance
> Eric Bornert, Consultant Relation Client chez Synergie

------------

La mission locale du vignoble nantais, Pole Emploi Clisson et Saint Sébastien organisent à Vallet, salle du Champilambart, ce jeudi 9 octobre, la 5e édition du forum emploi du vignoble. Une quarantaine d’entreprises seront présentes pour environ 200 postes proposés. Ces offres sont détaillées sur le site de la mission locale du vignoble nantais. Vous pouvez vous y référer en amont pour rencontrer les employeurs le jour du forum.
5e édition du forum emploi du vignoble
Champilambart à Vallet de 14h à 17h jeudi 9 octobre.
Un transport est organisé gratuitement pour vous y rendre. Détails et inscription auprès de la Mission locale du Vignoble Nantais au 02 40 36 09 13.