3. La Quotidienne
  4. La Quotidienne, mercredi (...)
jeudi 16 novembre 2017

La Quotidienne, mercredi 15 novembre 18h00

Génération Climat : focus sur le mouvement citoyen Alternatiba avec des représentants locaux et Sandra Blondel, réalisatrice du documentaire Irrintzina.

par Alexandra

A l’occasion de la venue à Nantes de Sandra Blondel, réalisatrice de l’excellent documentaire Irrintzina, le cri de la génération climat, La Quotidienne se penche sur Alternatiba. Quelle est l’histoire de cette mobilisation citoyenne d’ampleur pour le climat ? Pourquoi a-t-elle choisi d’avoir recours à des actions de désobéissance civile ? Quelles sont ses actions locales aujourd’hui ?

En plateau : Sandra Blondel (réalisatrice), Frédéric Mercier (représentant d’Alternatiba Nantes), Rémi Donaint du ( GIGNV Nantes - groupe d’intervention grenouille non violentes - ).

Irrintzina est actuellement projeté au cinéma Le Concorde, à Nantes.