JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les émissions de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. La Quotidienne
  5. La quotidienne, mercredi (...)
Votre don de soutien à JET
mercredi 6 février 2019

La quotidienne, mercredi 6 fevrier

Mobilisations locales contre les pesticides avec Nantes veut des coquelicots et Phyto Victimes.

par Alexandra

Alors que le président de la République a annoncé le 24 janvier dernier que l’objectif d’une sortie complète du glyphosate d’ici 3 ans n’était "pas faisable" et que le gouvernement a (encore) reporté la création du fond de soutien aux victimes de produits phytosanitaires initialement prévue le 1er fevrier, les mobilisations citoyennes se poursuivent.

Pour en parler :

Guy Stasse, membre du collectif Nantes veut des coquelicots. L’appel des coquelicots est une pétition (500 000 signatures pour le moment) qui réclame l’interdiction de tous les pesticides de synthèse. Des collectifs locaux mènent par ailleurs des actions de sensibilisation auprès du grand public tous les 1er vendredis du mois.

Julien Guillard, relais local de l’association Phyto -Victimes. qui regroupe des professionnels victimes des pesticides.

Plus d’informations sur le procès intenté par Paul François, agriculteur Charentais et président de Phyto-Victimes, contre Monsato (procès à la cour d’appel de Lyon qui s’ouvre ce mercredi 6 février) : cliquer sur ce lien.

Plus d’informations :
- sur la pollution locale liée aux pesticides
- sur l’impact des pesticides sur la santé

Musique : The Monsanto Years, Neil Young + Promise of the real