4. La Quotidienne
  5. La quotidienne du 6 mars
mercredi 6 mars 2019

La quotidienne du 6 mars

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Jet rediffuse une émission sur l’abolition de la prostitution et donne la parole à l’Espace Simone de Beauvoir.

par Alexandra

Abolition de la prostitution : rediffusion d’une émission diffusée le 23 novembre 2018.

Des représentant.e.s du collectif abolitionniste dénoncent la persistance de ces violences à l’encontre des femmes, basée sur l’acceptation tacite par la société que le masculin l’emporte sur le féminin.

Avec : Corinne Provost, "Femmes Solidaires" - comité de Nantes Claire Guillotel, mouvement "Le Nid" . Dominique Foufelle, association Emulsion . Chantal Hervouët, "44 Vilaines Filles" Marc Bohy, association "Zéro macho" .

Interview et réalisation : Pascal Massiot

Dernière partie d’émission : interview de Jeannick Fraix, administratrice de l’Espace Simone de Beauvoir qui propose de multiples rencontres, concerts, débats autours du féminisme en mars, notamment Portée de femmes (concerts) les 8 et 9 mars prochains à la salle Vasse.