3. Programmes spéciaux
  5. La sélection de la rédaction
  6. La selection de la rédaction
dimanche 20 mai 2018

La selection de la rédaction

Mobilisation en faveur d’une famille albanaise menacée sur le quartier de Bellevue

par Alexandra

La famille Hekuri, composée de 3 enfants et 2 adultes, est originaire d’Albanie et s’est réfugié en France pour échapper à des menaces de mort. Installée depuis 2016 à Bellevue, elle est désormais menacée d’expulsion suite au rejet de sa 1ère demande d’asile.

L’association Ensemble pour les élèves de la Bernardière se mobilise pour la soutenir et organise ce mardi 22 mai un goûter de soutien au Grand B, 11 rue de Dijon.

Quelle est précisément la situation de cette famille ? Comment cette mobilisation populaire peut-elle influencer les décisions administratives en attente ?

Le point avec Dritan Hekuri et des représentants des associations qui l’accompagne.

Plus d’info : https://www.facebook.com/EnsemblePourlesElevesdelaBernardiere/