2. Émissions
  3. émissions spéciales
  4. Les mots bleus
  5. Les mots bleus arrive sur (...)
mardi 5 décembre 2017

Les mots bleus arrive sur Jet

À partir du jeudi 7 décembre, à 22h, et ce 3 jeudi de suite, laisser vous bercer par les mots bleus

par Luc neco flud

Les mots bleus est une émission d’une heure présentée par l’association Opus Bleu. Elle s’accorde le temps de décliner les différentes représentations associées à cette couleur qui teinte tant d’expressions courantes :

Que l’on songe à la blue note du jazz, aux fleurs bleues de Queneau, ou encore à cette heure bleue qui nous balance entre nuit et jour ; cette couleur aux mille dégradés, connote le passage, l’entre-deux, l’incertain.

L’émission dépeint trimestriellement cette palette d’expressions de vive voix, support privilégié du média radiophonique.

Accompagnée d’une sélection musicale et d’un habillage sonore de rigueur, ces mots bleus vous bercent de leur poésie synesthésique.