3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // CHRONIQUES
  5. Longueur d’ombre
  6. Longueur d’ombre, 26 avril (...)
mercredi 26 avril 2017

Longueur d’ombre, 26 avril 2017

Longueur d’ombre raconte une histoire...

par Pauline

Écrit pendant l’été 2010, délaissé et repris quelques six années plus tard, puis sept pour le mettre en son, en voix et en musique ; voici le conte d’un Homme qui marche.

Une sorte de "prequel" à "Il était une fois...la vie", ce dessin animé des années 1980-90 qui prenait le corps comme terrain de jeu pour transmettre des connaissances historiques et scientifiques aux enfants.

Musiques improvisées par : Jean-Gabriel Bernhardt (voix, guitare, flûte, udu, daf, setar) Pauline (voix, guitare, tombak). Écrit et mis en voix par Pauline. Montage par les deux mêmes.