3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // CHRONIQUES
  5. Longueur d’ombre
  6. Longueur d’ombre, 8 mars (...)
mercredi 8 mars 2017

Longueur d’ombre, 8 mars 2017

Longueur d’ombre en Iran.

par Pauline

Une longueur d’ombre penchée sur l’Iran, une ligne que dessinent des pas dans un territoire inconnu et familier, un séjour hivernal sur les hauts plateaux, des rencontres et des voix.

Aperçus d’une procession de la pluie dans le désert du Kavir, d’une chanson contre le mauvais œil, d’une ambiance nocturne sous un pont d’Ispahan où de jeunes hommes chantent des airs traditionnels que reprennent les passants, et d’une soirée dans les montagnes du Zagros.

Bonne écoute !

Merci à Azra, Banafsheh, Omid, Nasim, Bobak, Mehdi et Vahid.