2. Hors studio
  3. Midi Minuit Poésie#15, en (...)
samedi 10 octobre 2015

Midi Minuit Poésie#15, en direct sur Jet fm samedi 10 octobre dès midi.

Douze heures de radio en direct et en public depuis le lieu unique pour la quinzième édition de Midi Minuit Poésie, samedi dix octobre de midi à minuit.

par Henri

Événement majeur pour la forme poétique sur la place nantaise depuis de nombreuses années, le festival Midi Minuit Poésie porté par la Maison de la Poésie de Nantes déroule sa 15e édition du 7 au 11 octobre 2015 dans différents lieux du centre de Nantes et au lieu unique pour un temps fort toute la journée et soirée du samedi 10 octobre.
Comme à son habitude depuis plusieurs années, Jet fm s’installe en direct et en temps réel pour suivre ces douze heures de performances autour de la poésie. Lectures, concerts, rencontres, impromptus, tous les détails sont à glaner ici Déroulé prévisionnel de cette folle journée poétique :

12h : Présentation des douze heures de direct puis diffusion de l’enregistrement d’Autochtonies (programmé la veille au Château des Ducs de Bretagne)
13h : présentation de l’évènement et de la journée avec l’équipe de la Maison de la Poésie.
13h30 : entretien avec Philippe Boisnard par Pascal Massiot
14h : Entretien avec Le Détachement International du Muerto Coco par Pascal Massiot
14h40 : Diffusion de la lecture concert de Claude Chambard & Sylvain Meillan, enregistrée au salon de musique peu avant.
15h45 : Live : le Détachement International du Muerto Coco
16h00 : Entretien avec Élodie Petit, en résidence à l’Hotel Pommeraye et avant une performance dans la Tour du Lieu Unique.
16h30 : Transdisciplinarité... entretien croisé avec la revue Gruppen et les éditions Contrat Maint par Alain Nicolas
17h30 : Performance de Philippe Guéry
18h : diffusion en direct de la lecture concert de Nicolas Tardy & Sophie Agnel (depuis le salon de musique)
18h30 : la Gazette des Lycéens, entretien par Pascal Massiot
19h30 : Yannick Torlini entretien par Alain Nicolas
20h : diffusion de la lecture de Yannick Torlini, enregistrée au salon de musique peu avant.
20h45 : diffusion de la lecture performée de Bénédicte Vilgrain, enregistrée au salon de musique peu avant, suivie à 21h15 d’un entretien avec Bénédicte Vilgrain.
21h45 : entretien avec Dominique Quélen par Alain Nicolas
22h15 : diffusion de la lecture concert Quélen/Fromentin, enregistrée au salon de musique peu avant.
23h15 : Live : le Détachement International du Muerto Coco
23h30 : Be Bop poème, une performance en direct du salon de musique.
00h : fin et débordement possible sur le bœuf de clôture.

en plus, chaque heure sera diffusé un poème de Muriel Dufour (Ladyseuse de mots), un extrait du disque de Bruit Noir : I/III et divers sons et musiques en lien avec la poésie contemporaine.