2. Hors studio
  3. Midi Minuit Poésie #19, en (...)
samedi 12 octobre 2019

Midi Minuit Poésie #19, en direct depuis le lieu unique samedi 12 octobre 2019

De midi à minuit donc !

par Henri

Dix-neuvème édition du festival de poésie porté par la Maison de la Poésie de Nantes et, comme chaque année désormais, nous nous installons avec plaisir dans l’Atelier 2 du lieu unique pour suivre en temps réel le marathon final du festival.
Samedi 12 octobre dès midi et jusqu’à minuit au moins Jet fm vous propose d’écouter la poésie contemporaine à travers des lectures, performances, entretiens...
Le programme (sous réserve de "on change des choses si on en a envie") :

12h : lancement du direct avec un retour sur la semaine écoulée en compagnie d’Erell Latimier & Eric Pessan qui proposaient une lecture performance au Planetarium mercredi 09 octobre. (podcast partie1)

12h45 : diffusion en direct du live de Jean-Baptiste Cabaud & David Champey depuis le Salon de Musique.
13h15 : le programme de cette dix-neuvième édition du festival en compagnie de l’équipe de la Maison de la Poésie. (podcast partie2)

13h45 : Entretien avec Jean-Baptiste Cabaud par Alain Nicolas. (podcast partie3)

14h30 : diffusion en direct du live de Aude Rabillon & Vincent Pouplard depuis le Salon de Musique. (podcast partie4)

15h : entretien avec Olivia Rosenthal & Erick Abecassis.
15h30 : entretien avec Aude Rabillon & Vincent Pouplard. (podcast partie5)

16h : Veronique Pittolo, lecture puis entretien par Alain Nicolas. (podcast partie6)

17h : diffusion en direct du live de Ann Lauterbach depuis le Salon de Musique.
17h30 : entretien avec La gazette des lycéens. (podcast partie7)

18h : entretien avec Maude Veilleux. (podcast partie8)

18h30 : diffusion en direct du live de Rosalie Bribes & Xavier Gignoux depuis le Salon de Musique.

19h15 : entretien avec les éditions SupernovaStéphanie Boubli – et la revue BouclardBenjamin Reverdy.
20h : diffusion en direct du live de Pascale Petit depuis le Salon de Musique. (podcast partie9)

20h45 : diffusion en direct du live de Tomomi Adachi depuis le Salon de Musique. (podcast partie10)

21h30 : diffusion en direct du live de Olivia Rosenthal & Erick Abecassis depuis le Salon de Musique. (podcast partie11)

22h30 : diffusion en direct du live de Maude Veilleux depuis le Salon de Musique. (podcast partie12)

23h15 : diffusion en direct du live de Magali Daniaux & Cédric Pigot depuis le Salon de Musique. (podcast partie13)

23h45 : final enfiévré et alcoolisé.
Tous les petits moments entre deux live ou entretiens seront comblés par de la musique en lien avec l’évènement, ou des lectures de poésie ou fragments de textes qui feraient sens dans ce contexte.
Émission mise en onde et réalisée par Claire Authié & Damien Fourcot.
Sauf mention contraire tous les entretiens sont menés par Pascal Massiot & Henri Landré.

Tous les détails de cette 19e édition de Midi Minuit Poésie sont ici.

NB : pour des raisons de planning ou des avaries techniques trois performances n’ont pas pu être diffusées lors de ce direct du 12 octobre, il s’agit de la lecture-concert et vidéo de Jean-Baptiste Cabaud & David Champey, Akademik Lomonosov, la lecture d’Emmanuel Adely, Et sic in infinitum et la lecture-concert de Rosalie Bribes & Xavier Gignoux, Mammifères, du zénith au nadir. Elles ont été diffusées le 14 octobre dans l’émission Esperluette et sont en podcast sur cette page.