2. SONOLAB L’atelier des sons
  4. PSYTOYENS - 4ème et dernière
mardi 9 juin 2015

PSYTOYENS - 4ème et dernière émission de la saison - mercredi 10 juin à 13h

Le rapport entre soignants et soignés

par Julie

PSYTOYENS

Animée par des membres du Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM), Le nouveau Cap, l’émission leur donne l’occasion de partager avec les auditeurs de Jet FM leurs expériences et leurs points de vue sur la maladie et le soin psychique, les parcours de soin et la place qui leur est faite dans la société. A travers des textes, des reportages, des entretiens, des choix musicaux ou des sujets d’actualité politique, sociale ou culturelle, ils partageront aussi leur monde, forcément plus vaste que celui de la psychiatrie.

Pour cette 4ème émission et dernière de la saison, Olivier, Gérard, Stéphane et Luz ont choisi d’évoquer le rapport entre soignants et soignés. Un sujet complexe et en perpétuelle évolution.

L’émission est basée sur une interview de Brigitte Petit, psychologue au CHU à partir de laquelle se croisent réactions et témoignages.

Les choix musicaux de Stéphane :

Jacques Pills - "ça gueule"

Uriah Heep - "Come away Melinda"