2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. PSYTOYENS, L’émission
  4. PSYTOYENS, le 22 février à (...)
mercredi 22 février 2017

PSYTOYENS, le 22 février à 17h

Le GEM questionne la liberté

par Julie

ECOUTEZ LE PODCAST : ICI

PSYTOYENS est une émission animée par des membres du GEM, un Groupe d’Entraide Mutuelle.

Le Nouveau Cap est un espace convivial. Les adhérents s’y retrouvent pour mettre en oeuvre un même projet de solidarité et d’entraide mutuelle. Il vise à lutter contre l’isolement de personnes qu’une altération de santé psychique met en difficulté d’insertion sociale. Un atelier radio en collaboration avec Jet a lieu tous les quinze jours, pour que les adhérents qui le souhaitent préparent cette émission. L’idée est d’apporter un regard et une parole différente à la maladie psychique.

C’est la 4ème saison de PSYTOYENS

Pour cette émission, Olivier, Luz, Gérard, Maire-Jo, Laurent et Marine, ont choisi d’aborder le vaste thème de la liberté.

Au programme :

> des textes de Gérard

> les témoignages de Yann et Antoine, adhérents du GEM

> Un exemple d’enfermement et de liberté collective : le Chili et le peuple Mapuche

> Mourir pour des idées de G.Brassens interprété par Laurent à la guitare