2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. PSYTOYENS, L’émission
  4. PSYTOYENS, le vendredi 27 (...)
lundi 23 décembre 2019

PSYTOYENS, le vendredi 27 décembre à 10h

Accessibilité à la Culture et Publicité

par Julie

PSYTOYENS est une émission animée par des membres du GEM, un Groupe d’Entraide Mutuelle.

Le Nouveau Cap est un espace convivial. Les adhérents s’y retrouvent pour mettre en oeuvre un même projet de solidarité et d’entraide mutuelle. Il vise à lutter contre l’isolement de personnes qu’une altération de santé psychique met en difficulté d’insertion sociale.

Un atelier radio en collaboration avec Jet a lieu tous les quinze jours, pour que les adhérents qui le souhaitent préparent cette émission. L’idée est d’apporter un regard et une parole différente à la maladie psychique.

Aujourd’hui, Emmanuel, Gérard, Laurent, Luz et Olivier ouvrent le sujet de l’accessibilité de la culture à toutes et tous et aiguisent leur regard critique sur la publicité.
Pour l’occasion, ils ont interviewé Luc Fédon, membre actif du RAP, Résistance à l’Agression Publicitaire.

Et toujours des textes, des discussions et de la musique !