2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. PSYTOYENS, L’émission
  4. PSYTOYENS, mardi 8 mai à (...)
lundi 7 mai 2018

PSYTOYENS, mardi 8 mai à 10h - rediff 12 mai à 14h

QUESTION DE PARENTALITÉ ...

par Julie

PSYTOYENS est une émission animée par des membres du GEM, un Groupe d’Entraide Mutuelle.

Le Nouveau Cap est un espace convivial. Les adhérents s’y retrouvent pour mettre en oeuvre un même projet de solidarité et d’entraide mutuelle. Il vise à lutter contre l’isolement de personnes qu’une altération de santé psychique met en difficulté d’insertion sociale.

Un atelier radio en collaboration avec Jet a lieu tous les quinze jours, pour que les adhérents qui le souhaitent préparent cette émission. L’idée est d’apporter un regard et une parole différente à la maladie psychique.

C’est la 4ème saison de PSYTOYENS.

Pour cette 2ème émission de la saison, Olivier, Emmanuel, Luz, Laurent ont choisi de parler de la question de la parentalité à l’occasion des semaines d’information sur la santé mentale.

AU PROGRAMME :

> Une interview de Pierre Giraud de l’association UNAFAM
> Une discussion sur la thématique "c’est quoi être parent ?"
> Lors des portes ouvertes du GEM, un groupe de parole s’est questionné sur la possibilité ou non d’avoir un enfant lorsqu’on est porteur d’une maladie psychique.