2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. PSYTOYENS, L’émission
  4. PSYTOYENS - mercredi 20 (...)
mardi 19 juillet 2016

PSYTOYENS - mercredi 20 juillet à 17h

Spiritualité, religion et psychiatrie

par Julie

ECOUTEZ LE PODCAST DE L’EMISSION : ICI

PSYTOYENS est une émission animée par des membres du GEM, un Groupe d’Entraide Mutuelle.

Le Nouveau Cap est un espace convivial. Les adhérents s’y retrouvent pour mettre en oeuvre un même projet de solidarité et d’entraide mutuelle.
Il vise à lutter contre l’isolement de personnes qu’une altération de santé psychique met en difficulté d’insertion sociale. Un atelier radio en collaboration avec Jet a lieu tous les quinze jours, pour que les adhérents qui le souhaitent préparent cette émission.

Olivier, Gérard et Marie-Jo ont choisi pour cette dernière émission de la saison, de parler du rapport entre la spiritualité, la religion et la maladie psychique.

Il sera également question d’un rapport qui fustige les dérives des hôpitaux psychiatriques en lien avec un article paru dans Libération : ICI