4. Les Rendez-Vous de la Rédaction
  5. Podcast Les rendez-vous (...)
jeudi 24 juin 2021

Podcast Les rendez-vous de la rédaction du 22 juin

Rencontres avec deux associations locales : la brocante verte et Marrainez-vous

par Alexandra

1ère partie d’émission : La brocante verte

"Prendre soin des plantes pour prendre soin de soi !"

Aude et Solène nous présentent leur Brocante verte, située au Wattignies, bazar urbain, social et solidaire à Nantes. Leur association a pour mission de valoriser la filière du végétal mais pas seulement... Cette ressourcerie des plantes permettra aux personnes les plus éloignées de l’emploi d’accéder à un travail favorisant leur inclusion sociale via le programme "Premières heures", dispositif d’insertion, dédié au public ayant un parcours de rue.

La Brocante Verte - Accueil | Facebook

Réalisation : Catherine Raimbaud

Musique : Kélétigui Diabaté, album Sandiya, "Djandjo", Contre-jour (Belgique), 2004 France Gall, album Tout pour la musique, "Résiste", WEA, 1981

Photo : D.A.