2. Hors studio
  3. Prix lycéen : Lire en Pays (...)
lundi 30 mai 2016

Prix lycéen : Lire en Pays d’Ancenis

Le 19 mai dernier des élèves de 2 établissements d’Ancenis ont remis le 1er Prix lycéen "Lire en Pays d’Ancenis", diffusion, ce vendredi 3 juin à 12h.

Bibliofil, le réseau des 27 bibliothèques du Pays d’Ancenis représenté par Murielle Guignard et les professeurs documentalistes des lycées Polyvalent Joubert-Émilien Maillard et Jean-Baptiste Eriau : Matthieu Sarélot—Fouquet et Barbara Chauveau se sont associé pour proposer aux élèves de ces établissements de décerner un premier prix lycéen à des premiers romans.

6 ouvrages ont été choisis :
> La fractale des raviolis de Pierre Raufast chez Alma Editeur
> Deep winter de Samuel G Gailey chez Gallmeister
> En ce lieu enchanté de Rene Denfeld aux Editions Fleuve
> Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent chez Gallimard
> Aymati de Béatrice Castaner chez Serge Safran Editeur
> Debout-payé de Gauz au Nouvel Attila

Au cours de cette émission les élèves des 2 lycées présentent ces romans sous différentes formes et évoquent les rencontres réalisées dans les médiathèques au cours des dernières semaines.
Enfin à l’issue de cette heure d’émission, le premier prix lycéen Bibliofil sera remis à l’un des 6 romans... Suspens...

Une émission préparée par Magali Grollier avec Julie Auzou. A la technique : Paul Célérié assisté de Kilian Madouas.