L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. PSYTOYENS, L’émission
  4. Psytoyens #9 du 19 mai (...)
Votre don de soutien à JET
mercredi 28 mai 2014

Psytoyens #9 du 19 mai 2014

émission rediffusée le 2 juin 2014 à 18h

Au micro : Tanneguy, Paul, Grégoire et Olivier

A la technique : Anne-Laure et Julie

Invités : Lorraine Dey, auteur de « Pa’pas fou » Jean-Yves, leader des « Hookers from the Dharma » (groupe de rock Nantais)

Dans son livre, Lorraine Dey raconte les rapports entre son père et la petite fille qu’elle était au moment où il tombe dans la souffrance psychique. C’est leur histoire et la rencontre de deux être, que la maladie psychique n’a pas éloignée, bien au contraire. Par l’écoute et le dialogue, avec pugnacité et persévérance, Lorraine crée un lien fort, un lien d’amour. Elle rend compte de cette maladie dans la deuxième partie de son livre, en dévoilant le journal intime de son père. Ses pensées, convictions sous le filtre de la schizophrénie dont il souffrait. Enfin, elle évoque de nouvelles méthodes finlandaises, basées non sur les médicaments et le cerveau, mais plus sur la prise en compte du patient et de sa parole dans les méandres de sa psyché. Une méthode pas ou peu reconnue, mais extrêmement sérieuse, exercée par des professionnels qualifiés. Un entretien proposé par Grégoire.

Dans la deuxième partie Tanneguy évoquera ce qui se cache derrière le concept de “système”, Olivier s’entretiendra avec Jean-Yves de son expérience du rock dans le groupe Hookers from the Dharma et Paul nous parlera de nos rapports à la peinture, dans le cadre thérapeutique.

La musique a été proposée par Ronan et le dernier morceau Back On The Street a été composé par Jean-Yves et les Hookers.





Documents joints