2. Hors studio
  3. Jet FM sur sites : festivals
  4. RADIO #3, une proposition (...)
jeudi 30 juin 2016

RADIO #3, une proposition d’Anne-James Chaton.

Du vendredi 1er juillet au samedi 2 juillet, 24h de radio pour questionner la poésie contemporaine, en direct depuis la Fondation Louis Vuitton à Paris.

par Henri

RADIO est une proposition du poète sonore Anne-James Chaton, produit par la Fondation Louis Vuitton à Paris et qui connaitra quatre numéro.
Le premier RADIO a eu lieu les 11 & 12 décembre 2015, le deuxième les 1er & 2 avril 2016, l’intégralité est disponible en podcast ici
Le troisième RADIO se déroule du vendredi 1er juillet à 18h au samedi 2 juillet à 18h, en direct depuis l’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton à Paris.
Chaque fois ce marathon radiophonique de 24h questionne la poésie contemporaine et en interroge les formes au fil de rencontres avec les nombreux invités, écrivains, musiciens, cinéastes, comédiens, pâtissier, plasticiens... et au fil des créations radiophoniques spécialement commandées pour l’évènement.
Ce projet, conçu comme une webradio éphémère, connait pour cette deuxième édition une ouverture hertzienne puisque Jet fm, aux côtés de Radio Grenouille, Radio Campus Paris et Radio Papesse, s’en fait le relai.
A l’échelle un nous diffuserons les 20 premières heures de RADIO #3, du vendredi 1er juillet à 18h jusqu’au samedi 2 juillet à 14h, en direct depuis Paris. Les quatre heures restantes seront diffusées ultérieurement.
Le programme complet avec ses nombreux invités est déjà en ligne sur le site de la Fondation Louis Vuitton. une