2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. SONOLAB, le 17 janvier à (...)
mardi 16 janvier 2018

SONOLAB, le 17 janvier à 10h et 21 à 11h 2018

Le lycée Mandela rencontre le Pannonica

par Julie

Les élèves de Seconde TMD, la filière technologique de la musique et de la danse du Lycée Mandela de Nantes ont eu pour projet cette année de réaliser une émission de radio avec pour thématique le Jazz et la découverte d’un artiste musical lors d’un concert au "Pannonica" .

Les élèves ont assisté à une conférence sur le Jazz, ils ont pu visiter la salle de concert et voir le spectacle de Yonathan Avishaï, nommé "Modern Times". Ils ont eu la chance d’interviewer le compositeur et pianiste.

De plus, ils ont pu rencontrer les membres de l’association Nantes Jazz Action, qui dirige Le Pannonica. C’est avec toute cette matière qu’ils ont réalisé cette émission.

Un grand merci à Sandra Cuvelier professeur de musique, à Julien Jumeau et Benoit Boulangier du Pannonica pour leur accueil

Un grand merci à Yonathan Avishaï pour sa disponibilité.

Merci aussi à la DRAC des pays de la Loire pour son soutien.

Encore bravo à tous les élèves et merci pour leur enthousiasme débordant !