2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. SONOLAB, le 25 avril 2018 (...)
mardi 24 avril 2018

SONOLAB, le 25 avril 2018 à 10h - rediff le 29 à 11h

Les BTS du lycée Livet, le jazz et le Pannonica

par Julie

Les étudiants de BTS en 1ère année Conception et Industrialisation en Microtechniques du Lycée Livet de Nantes ont eu pour projet cette année de réaliser une émission de radio avec pour thématique le Jazz et la découverte d’un artiste, d’un concert en partenariat avec la salle de Jazz nantaise Le Pannonica.

Les élèves ont assisté à une conférence sur le Jazz, ils ont également écrit des textes, fait des lectures en lien avec le Jazz. Ils ont pu visiter la salle de concert et voir le concert de Fabrice Martinez le 14 mars dernier. Ils ont eu la chance d’interviewer le trompettiste ainsi que des membres de l’équipe du Pannoncia.

C’est avec toute cette matière qu’ils ont créé cette émission.

Un grand merci à toute la classe et à leur enseignant Dominique Landais, à Julien Jumeau chargé d’action culturelle du Pannonica, ainsi qu’à Fabrice Martinez et ses musiciens pour leur disponibilité.