2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. AUTRES PUBLICS, AUTRES (...)
  4. SONOLAB, le 26/12 et le (...)
mardi 25 décembre 2018

SONOLAB, le 26/12 et le 6/01 à 11h

Les plateaux de Nantenne Jeunes à Tissé Métisse : Emission 1

par Julie

Première émission réalisée lors de la fête de Tissé Métisse du 15 décembre 2018 !

Voici la première émission réunissant 2 des 4 plateaux mis en place par Jet FM et animés par Nantenne Jeunes lors de la fête de "Tissé Métisse" qui a eu lieu le 15 décembre dernier à la Cité des Congrès de Nantes. Au programme de cette journée étaient proposés, concerts, débats, conférences et animations en tout genre, dans le but de lutter contre les discriminations liées aux origines et à l’exclusion sociale, dans une démarche culturelle et d’éducation populaire.

Dans un premier temps, ( premier plateau ) Nantennes Jeune a reçu Camille Saglio et Hervé Maigret pour parler en introduction de leur spectacle de danse contemporaine "Salam", une création franco-palestinienne qui pose la question de l’identité. Le thème de ce plateau était "La représentativité des femmes dans la société et dans les réseaux sociaux". Ugo, service civique à Tissé Métisse participait aussi à ce plateau pour donner son point de vue.

Pour le deuxième plateau, le groupe Hera 44, groupe originaire de Nantes était sur le plateau. Un groupe constitué de trois membres ; deux chanteurs/rappeurs : Black Jeez et Jefferson et un danseur Kay Beats. La deuxième partie de ce plateau sera une interview de Gérard Noiriel, interview réalisée par des membres de Nantenne Jeunes pendant le festival. Gérard Noiriel va nous parler de l’engagement mais aussi du phénomène des gilets jaune.

La suite des plateaux mis en place pour la fête de Tissé Métisse seront diffusés dimanche 30 décembre à 11h,

Un grand bravo à toute l’équipe Nantenne Jeunes.

Tous nos remerciements :

- Cyrille Prévaud pour son accueil et l’organisation du festival,
- Nantenne Jeunes pour leur énergie et leur professionnalisme,
- Mathilde Chevré pour l’aide apportée à Nantenne Jeunes,
- Ugo pour l’accueil des invités et de sa participation ,
- Et bien sûr tous les invités qui ont participé à cette édition 2018.