2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. SONOLAB, le 28 mars 2018 (...)
mardi 27 mars 2018

SONOLAB, le 28 mars 2018 à 10h et 1 avril à 11h

Le collège Julien Lambot de Trignac et Lucie Aubrac de Vertou vous proposent leurs créations sonores

par Julie

Pour la deuxième année consécutive, l’association Musique et Danse en Loire Atlantique nous a sollicité afin de mettre en place des projets de création radiophonique dans 4 classes de 4 collèges du département, leur permettant ainsi de découvrir et de participer aux phases de création.

Anne-Laure Lejosne, créatrice sonore et Jean-Christophe Baudouin, musicien sont intervenus dans ces classes afin de travailler avec les élèves autour de la prise de son et de l’habillage sonore et musical, à partir de texte écrits avec leurs professeurs de français. Ils ont ensuite réalisé le montage et le mixage de ces créations.

Les collégiens ont pu découvrir le fruit de leur travail lors d’une visite des studios de Jet Fm et ils ont pu, par la même occasion, être interviewés sur ce qu’ils ont appris dans ce projet.

Au programme de cette émission nous allons écouter :

> "Le TP de trop" une fiction sonore réalisée par les 3ème D du collège Julien Lambot de Trignac

> "Un naufrage pour un nouveau départ" une fiction sonore réalisée par les 5ème C du collège Lucie Aubrac de Vertou.

Merci à François Riou et Catherine Hors professeurs du collège Julien Lambot
Merci aussi à Claudine Mardon, Joëlle Delisle, Christine Cuisinier du Collège Lucie Aubrac ainsi qu’à tous les élèves.

Et enfin, un grand merci à Anne-Laure Lejosne et Jean-Christophe Baudouin, à l’association Musique et Danse en Loire Atlantique porteur du projet, et particulièrement à Anne Vuillemin, pour son soutien.

PNG - 8.2 ko