2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. AUTRES PUBLICS, AUTRES (...)
  4. SONOLAB, le 8 et 12 mai à (...)
mardi 7 mai 2019

SONOLAB, le 8 et 12 mai à 11h

L’émission Booster des services civiques d’Unis-Cité !

par Julie

Ces 18 jeunes ont participé à ce projet dans le cadre du programme Booster de l’association Unis-Cité qui vise au raccrochage scolaire de jeunes mineurs en situation de décrochage par un programme stimulant alternant Service Civique et remobilisation scolaire.

Ils sont 3 jours par semaine en service civique avec Unis-Cité pour vivre des projets de solidarité en équipe et 2 jours par semaine en lycée pour retrouver l’envie d’apprendre et découvrir des formations/métiers.

Nous avons eu 18 heures avec ce groupe pour qu’ils construisent leur émission autour de l’engagement. L’engagement des enfants, des femmes, des gilets jaunes, mais aussi une fable, des spots, des textes, voila ce que vous retrouverez dans cette émission.

Merci à tous les jeunes pour leur participation.
Merci à Claire Lemoine, Erell Latimier et Stéphanie Lambert qui ont porté ce projet et à l’association Unis-Cité.