2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. SONOLAB, le mercredi 13 (...)
mardi 12 février 2019

SONOLAB, le mercredi 13 et dimanche 17 février à 11h

En stage ou au lycée, des élèves font de la radio

par Julie

Première partie :
Les élèves de la section DIMA du lycée Agricole de Bouaye ont réalisé une émission autour du thème des origines de naissance et du racisme.

La DIMA : Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance a pour objectifs de se réconcilier avec l’école et reprendre confiance en soi, de permettre de maîtriser les compétences et connaissances de base (socle commun) et de choisir un parcours professionnel et s’y insérer durablement.

Merci à leurs enseignantes Véronique Grignon et Joanna Cousinou et merci à tous les élèves de cette classe.

Deuxième partie :
Luna, Alice, KaÏs, Gabin, Loukas, Tino et Lucie, élèves de 3ème sont venus toute la semaine à JET en stage d’observation à JET. Avec Farah étudiante en IUT info-com en stage long et accompagné de Gustave en mission de service civique dans l’association, ils n’ont pas fait qu’observer ! Ils ont réalisé leur propre émission de radio.

Bravo à toute cette petite équipe !