2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. SONOLAB le mercredi 21 (...)
lundi 19 avril 2021

SONOLAB le mercredi 21 avril à 18h et le jeudi 22 avril à 9h

Les rêveries d’Eurydice, une émission réalisée par les jeunes du dispositif Booster de l’association Uni-Cités

par Laure

17 Jeunes entre 16 et 20 ans ont participé à ce projet radio dans le cadre du programme « Booster » de l’association Unis-Cité qui vise au raccrochage scolaire de jeunes mineurs en situation de décrochage par un programme stimulant alternant Service Civique et remobilisation scolaire. Ils sont 3 jours par semaine en service civique avec Unis-Cité pour vivre des projets de solidarité en équipe et 2 jours par semaine en lycée pour retrouver l’envie d’apprendre et découvrir des formations/métiers.

Depuis 3 ans, l’équipe du Sonolab collabore avec le programme « Booster » et propose des ateliers radio aux jeunes afin qu’ils réalisent une émission de A à Z autour d’une thématique qui leur tient à cœur.

Cette émission porte la marque de notre époque où les discours et les pensées sont aussi contaminées par la question du Covid 19 et de ses conséquences. Mais cette fois, nos rédacteur-rice.s en herbe ont choisi d’aborder ce thème sous une angle original : comment cela impacte nos rêves, nos désirs d’avenir, nos envies d’évasion, notre façon de militer etc.

Ils-elles nous proposent une émission riche en propositions sonores : interview, micro-trottoir, portraits, fiction, chronique musicale, débat etc.

Merci a cette belle équipe pour ça sincérité et son engagement qui aura tenu le cap jusqu’au bout malgré les contraintes ( cas contacts, jauge limitée etc)

BRAVO à Lorenza, Faouzi, Julie, Mathilde, Quentin, Hugo, Maxence, Lucien, Aimie, Margo, Emmanuella, Thao, Antoine, Elisa, Thaïs et Shana !

Merci à Jocelyne Piton et Valentin Herpeux qui ont porté ce projet

Merci à Unis-CITES et la MLDS d’avoir soutenu et financé ce projet.

Pour retrouver le podcast c’est par ici