2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. AUTRES PUBLICS, AUTRES (...)
  4. SONoCoROnABlaBlA - Der (...)
vendredi 29 mai 2020

SONoCoROnABlaBlA - Der dEs deR - le dimanche 31 mai à 11h

L’équipe du Sonolab vous propose une dernière édition du SonOcOronAbLaBla, émission participative pour les enfants de 6 à 166 ans, sur le thème "Mais où va-t-on ?"

par gary

C’est avec un léger pincement au cœur que nous clôturons cette aventure radiophonique collective que l’équipe du Sonolab a lancé au début du confinement pour garder l’antenne et surtout garder le lien. Une belle aventure collaborative où petits et grands ont pu laisser libre cours à leur imagination et leur créativité.

Armez de téléphones, de micros et autres enregistreurs environ 100 contributeurices, Oui 100 ! nous ont envoyé du son pour égayer nos oreilles et nos dimanche matin.

On a pu entendre des ambiances, des histoires, des poèmes, des messages, des chansons, des coup de gueules, des coup de cœur, des bouts de vie de confinés, des blagues et des charades.

Chaque émission avait un thème pour nous guider, nous donner une direction. Cette semaine nous avons choisi une question qui est dans toutes les têtes ; enfin dans la notre en tout cas :  « Mais où va-t-on ? »

Après 7 semaines de rupture avec notre rythme habituel et souvent intense, puis 2 semaines de liberté relative et questionnante, Quelle direction vont prendre nos vies ?

Merci et Bravo à Isabelle, Laurent, Anatole, Julien, Maël, Elise, Alice, Joane, Catherine, Alain, Alicia, Emmy, Bernard, Bertrand, Daniel, Goeorges, Henry, Hervé, Julie, Ludovic, Manon, Nathalie, Philippe et Véronique.

Au PrOGRamME :

- Isabelle, « Mais où va-t-on ? »

- Catherine « Une femme chante rue Molac »

- Catherine « Mais où vont les enfants ? »

- Le SAVS de Rezé « Radioconfinement »

- Anatole, Maël et Julien « Où va-t-on ? »

- Radio radieuse « Faut que je chante » ( la rencontre de Oai Star et d’André Malraux)

- Joane « L’inconnu »

- Cardes « Allons à la campagne »

- Emmy « Gare à toi virus ! »

- Cyrille « Où va-t-on ? Où vont-ils ? »

- Neco Flud " c’était pendant"

Dans cette édition nous ne retrouverons pas Radio virus parce qu’on avait plus de place ! Mais ils continuent à réaliser des émissions !! Vous pouvez les écouter en cliquant sur ce lien : Radio Virus

La Sélection musicale :

Instrumentale de « j’ai pas usé mes chaussures » de Néco Fud « Les gens qui doutent » par couple sympathique Instrumentale de « les 16 vérités » de sinik et Médhine

Vive le son, vive la radio, vive les ondes,

C’est le meilleur VIRUS du monde !