2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. AUTRES PUBLICS, AUTRES (...)
  4. SONoCoROnABlaBlA le 29 (...)
samedi 28 mars 2020

SONoCoROnABlaBlA le 29 Mars à 10h

Une émission collaborative pendant le confinement pour les enfants de 6 à 166 ans ! Le thème de cette semaine était "De ma fenêtre j’ai envie de vous dire"

par Laure

Comme des centaines de milliers de gens – excepté les soignant.e.s, les travailleurs.euses du BTP, et celleux de l’industrie agro-alimentaire, auxquelles on pense très fort – on est confiné.e.s à la maison. Au Sonolab, on a évidemment suspendu nos ateliers radio mais on ne s’arrête pas pour autant de faire du son !

Et pour l’occasion, on a proposé à tou.te.s celles et ceux avec qui on travaille de nous en envoyer ! Aux élèves et aux enseignant.e.s de primaire, collège et lycée, aux stagiaires en formation, aux bénévoles de JET, aux usager.e.s du GEM et d’établissements médico-socio, à tou.te.s celles et ceux qui ont envie de prendre les ondes.

Le principe est simple : laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité, sortez vos micros et envoyez-nous des bruitages, des chroniques, des journaux de bord, des histoires absurdes et d’autres très sérieuses. Et surtout surtout faites-vous plaisir ! pas besoin d’être expert en la matière, avec un portable, de l’envie et la magie de l’internet votre message naitra !

Chaque semaine, en fin d’émission, on vous donne une nouvelle contrainte pour inspirer vos messages ou vos créations radiophoniques !

Cette semaine, la première semaine du Sonocoronablabla, la contrainte était “De ma fenêtre j’ai envie de vous dire”.

11 participant.e.s ont relevé le défi avec brio. Merci et bravo à Izabella, Noéline, Bertille, juliette, Margaux, isabelle, Nicolas, Aude, François et Catherine et leur fille Chloé.

Au programme :

Un message de Margaux

Un message de Nicolas

Un message d’Isabelle

Une fable de Aude

Une jolie charade de Noéline

Une belle chronique de Bertille et Juliette

L’histoire de la terrible mangecara2 par François, Catherine et Chloé

Une création sonore d’Izabella

Et En BoNUs :

Le premier épisode de radio Virus l’émission préférée des microbes

Une chronique musicale de Neco Flud, Confinement jour 1 – j’ai pas usé mes chaussures