2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Partenariats et réseaux
  4. Semaines d’Éducation Contre (...)
lundi 10 février 2020

Semaines d’Éducation Contre le Racisme et toutes les Discriminations 2020

Pour la 11e édition, le collectif SECD prend pour thème « Éducation et lutte contre les discriminations » en mars 2020.

par Lena

En Loire Atlantique, plus d’une soixantaine d’associations se mobilisent au quotidien pour défendre les droits de chacun, les rendre accessibles et faire évoluer les mentalités pour lutter contre les discriminations. Elles se réunissent au sein du collectif des Semaines d’Éducation Contre le Racisme et toutes les formes de Discriminations (SECD), coordonné par la Ligue de l’enseignement – FAL 44.

PNG - 1 Mo
une

UNE JOURNÉE DE FORMATION POUR OUVRIR LA SEMAINE

Il reste des places pour la formation "Éducation et lutte contre les discriminations", qui ouvrira les SECD.

THÉMATIQUE : aujourd’hui, l’éducation permet-elle d’enrayer les mécanismes de la reproduction sociale ? Éduquer contre les discriminations : est-ce transmettre le droit à la non-discrimination ou prévenir les discriminations, par l’éveil à l’esprit critique ? L’éducation, qu’elle soit sur le temps scolaire ou hors scolaire, permet-elle de tenir la promesse d’égalité, principe au cœur de la démocratie et de l’ambition républicaine ?

> En présence d’Aude KERIVEL, sociologue à l’INJEP et Sébastien URBANSKI, sociologue de l’Université de Nantes

Retrouvez tout le programme de la formation sur le site de la Ligue ou sur les réseaux sociaux.

Pour retrouver le programme général des semaines d’éducation

PLUS D’INFORMATIONS

9 rue des Olivettes - 44000 Nantes