2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. AUTRES PUBLICS, AUTRES (...)
  4. SonoLab, mercredi 1 novembre
mardi 31 octobre 2017

SonoLab, mercredi 1 novembre à 10h

Emission spéciale science fiction pour les Utopiales, (re)découverte de l’univers sonore d’Alain Damasio

par césar

En attendant le retour des ateliers sonores, le SonoLab rejoint la rédaction de Jet FM dans cette semaine semaine spéciale "Utopiales" , festival de science fiction du 1er au 6 novembre à Nantes.

Et cette semaine le "Sonolab" vous propose de (re)découvrir une partie des projets de création/fiction sonore de l’écrivain Alain Damasio ("La zone du dehors", "La horde du contrevent"...)

Au programme :

> Découverte du Phonophore , projet où Alain Damasio enrichit l’univers de son prochain livre en proposant des présentations sonores d’étranges créatures, "les Furtifs". On retrouvera celui de verre, de papier, de métal et électrique ainsi qu’une promenade dans "Duplicity" une ville du futur envahissante. Toutes les capsules sont disponibles sur leur site.

> Diffusion des trois premiers épisodes de sa série "Fragments hackés d’un futur qui résiste" , proposés par Phaune Radio . Les 6 épisodes sont disponibles sur leur site et leur soundcloud.

> Playlist musicale courte mais intense avec le morceau de Rone : "Bora Vocal", contenant des enregistrements d’Alain Damasio lors de l’écriture de son roman "La horde du contrevent".