L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. AUTRES PUBLICS, AUTRES (...)
  4. SonoLab, mercredi 19 octobre
Votre don de soutien à JET
mercredi 19 octobre 2016

SonoLab, mercredi 19 octobre à 17h

Retour du Festival SONOR et Bivouac radiophonique

par Julie

ECOUTER LE PODCAST : ICI

Retour du Festival SONOR

MOUTURE
Le duo Luje composé de Lucas Pizzini et de Jérôme Jean ont invité le public scolaire à jouer avec différents objets amplifiés disposés dans l’espace : moulins à café, postes de radio, ressorts suspendus, guitare motorisée… un vrai instrumentarium expérimental !

MARCHES DESARSONNANTES
Imaginons la ville comme une immense scène d’écoute, une installation sonore à 360°, comme une radio vivante, à ciel ouvert… Deux guides nous emmènent, toutes oreilles ouvertes, à la découverte d’acoustiques surprenantes, de plages sonores aussi naturelles qu’inouïes, d’une vie urbaine toute bruissonnante d’humanité. Des balades sonores, telles des carnets de notes partagés, ponctuées de sons, de traces/cartes graphiques, de textes, d’objets, de points d’ouïes et de micros installations éphémères…

CONTES SONORES PROPOSES PAR PHAUNE RADIO

Pendant le Festival SONOR, les 15 et 16 octobre, avait lieu, dans les Cevennes, le Bivouac Radiophonique.

Ces contes ont été réalisés pour le Bivouac Radiophonique 2016 organisé au Théâtre Albarede de Ganges dans les Cévennes par Phaune Radio et Radio Escapades.
Les contes sont des créations originales de Pepito Mateo, Valérie Briffod et Gigi Bigot, en lien avec la Maison du Conte de Chevilly Larue en région parisienne. Ils ont fait cadeau de leurs voix pour que Phaune Radio puisse les mettre en ondes et s’amuser avec les univers sonores…
Ces contes ont été écoutés après une "chasse aux trésors sonores” menée par Radio Escapades. Les enfants de 4 à 10 ans présents pour le bivouac ont dû chercher dans tout le théâtre des trésors cachés en lien avec ces histoires, grâce à une série d’indices sonores.