2. SONOLAB L’atelier des sons
  4. SonoLab, mercredi 25 novembre
mercredi 25 novembre 2015

SonoLab, mercredi 25 novembre à 17h

Radio Caméléon rencontre Super Chimère !

par Julie

Radio Caméléon revient sur les ondes de Jet pour sa deuxième émission.

Radio Caméléon est un outil de soins et d’information du CHU de Nantes, au service du développement personnel des patients et du changement des représentations sur la maladie mentale.

Cette fois, ils ont invité Laure Chatrefou de l’association Super Chimère, Anne Peraudeau, infirmière, et Agnès et Nicolas patients du CATTP La Halvèque (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) , à l’occasion d’un projet de création partagée : La Machine à voyager dans le temps, une création participative radiophonique.

Super Chimère est une association de réalisation de films, de créations radiophoniques et de projets participatifs. Sa démarche est essentiellement documentaire, mais elle se plait à brouiller les frontières entre réalité et fiction pour dégager au mieux la vérité de chaque sujet. Super Chimère défend un cinéma engagé. Elle s’attache à explorer l’intime pour dévoiler l’envers de l’histoire contemporaine.

Pour en savoir plus sur Super Chimère, cliquez : ICI et sur le CATTP : ICI