2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. Sonolab, le Mercredi 19 (...)
lundi 17 février 2020

Sonolab, le Mercredi 19 Février et le Dimanche 23 février à 11h

Une soirée à Stéréolux

Une émission sur les coulisses d’un concert réalisée par des lycéens en partenariat avec la Pannonica et Stéréolux.

par Laure

Une classe de seconde du lycée générale et technique Alcide d’Orbigny à Bouaye à eu la chance de découvrir les coulisses d’une soirée concert organisée par le Pannonica dans les locaux de stéréolux dans le cadre de leur programmation Extra muros.

Cette soirée à eu lieu le 11 décembre 2019 et deux groupes étaient à l’honneur : Subutex et kill your Idols.

Pour nous faire découvrir l’univers de ces groupes, celui du Pannonica et de Stéréolux quoi de mieux que le média radio ?

Armés de leurs enregistreurs les élèves ont réalisés des captations sonores des coulisses de Stéréolux, les interviews des groupes et de professionnels du monde culturel nantais, des micro-trottoir, et leur jingle.

Ils ont ensuite réalisé le montage de leurs interviews, fait choix des pause musicales, et écrits des chroniques.

Une petite répétition et hop ! Les voilà dans les studios de jet fm pour enregistrer leur émission dans les conditions du direct .

Encore bravo aux élèves

Merci à Renaud Avez leur enseignant d’avoir initié et accompagné ce projet

Merci à Camille et Julien du Pannonica pour cette belle proposition de projet

Merci à Mélanie Legrand de Stéréolux de nous avoir accueilli et fait découvrir les coulisses de stéréolux

Et enfin merci au groupes : Subutex et kill your idols de nous avoir permis d’assister aux balances et d’avoir répondu aux question de nos journaliste en herbe.

Bonne écoute