2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. Sonolab, le Mercredi 22 (...)
mardi 21 janvier 2020

Sonolab, le Mercredi 22 Janvier et le Dimanche 26 Janvier à 11h

Les élèves de CM2 de l’école du MOULIN au Bignon, ont réalisé une émission sur la question de l’exil et de la migration.

par Laure

La classe de CM2 de l’école du Moulin, au Bignon, a travaillé depuis le mois d’octobre sur la question de la migration et de l’exil avec leur enseignante Emilie Caillebotte .

Les élèves ont, dans le cadre de ce projet de classe, réalisé cette émission de radio de A à Z : Prises de sons, interviews, micros trottoirs, poésie sonore, fiction sonore, montage, recherches, écriture du conducteur de l’émission et des chroniques et enfin sélection pour les pauses musicales.

Une journée banalisée a été organisée le 15 Novembre dans l’école afin de recevoir et d’interviewer :

Anne une bénévole du Collectif de Citoyens pour un Accueil Solidaire de Migrants (CCASM)
 Kerfala un jeune migrant d’origine Guinéenne arrivé en France depuis 1 an.
 Et Alain un enseignant bénévole de l’école JEM ( l’école des Jeunes Étrangers Mineurs à Nantes)

Ils sont venus enregistrer leur émission dans les conditions du direct dans les locaux de Jet Fm le 21 Janvier.