JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. Sonolab, le Mercredi 5 février
Votre don de soutien à JET
mardi 4 février 2020

Sonolab, le Mercredi 5 février et le Dimanche 9 février à 11h

Les jeunes journalistes du Breil font de la radio et les collégiens de Vallet nous parlent de leur place et de leur rapport aux vêtements.

par Laure

Partie 1 : JJB FM

Les jeunes Journalistes de la maison de quartier du breil sont venus dans les locaux de JET FM pour réaliser des ateliers radio afin de fabriquer une émission de A à Z.

Ils ont d’abord dérusher les prises de sons qu’ils ont faites pendant leur voyage en Irlande cet été, les activité de la maison de quartier cet été et enfin pendant la journée santé qui à eu lieu fin octobre.

Ils ont ensuite réalisés des jingles et des génériques, écrits des chroniques, fait leurs choix musicaux et préparer l’interview plateau de Pierre Personnic (animateur de la maison de quartier depuis le mois de Septembre 2019).

Enfin, ils ont enregistrer leur émission dans les conditions du direct le 29 janvier, dans laquelle ils ont aussi débattu autours d’une question philo " l’argent fait il le bonheur ?"

Encore Bravo à Elix, Jawad, Mbemba et Myriam.

Merci à Pierre et Abder d’avoir pensé et accompagné ce projet.

Bonne écoute

Partie 2 : "De ma place je vois... "

Dans le cadre de la création "Collision" de La Cie Allégorie, une classe du collège Pierre Alebard de Vallet, a participé à une journée de médiation culturelle organisée par le champilambart.

Ils ont réalisés des créations textiles avec la costumière Camille Lacombe.

Et ensuite ont fait de la poésie sonore avec Le SonoLab en s’interrogeant sur leur place dans le collège et dans la vie.

Leurs créations feront l’objet d’une installation pour la première du spectacle qui se déroule le 10 février au Champilambart.

Toutes les infos sur le spectacle Collision en cliquant que le lien suivant : https://www.compagnieallegorie.com/calendrier

Encore bravo aux élèves

Merci à leur enseignante de Français Pauline Lambert

Merci aussi à Céline Blin du Champilambart pour son accueil et son initiative pour ce projet.





Documents joints