2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. Sonolab, mercredi 15 mars (...)
mardi 14 mars 2017

Sonolab, mercredi 15 mars à 17h

Le lycée Camus découvre le Jazz et le Pannonica

par Julie

ECOUTEZ LE PODCAST DE L’EMISSION : ICI

JPG - 66.7 ko

Les étudiants de Seconde option Art du Son du Lycée Camus de Nantes ont eu pour projet cette année de réaliser une émission de radio avec pour thématique le Jazz avec la découverte d’un artiste musical lors d’un concert à la salle Paul Fort.

Les élèves ont assisté à une conférence sur le Jazz, ils ont pu visiter la salle de concert et voir le spectacle du Quartet d’Airelle Besson. Ils ont eu la chance d’interviewer la trompettiste et ses musiciens.

De plus, ils ont pu rencontrer les membres de l’association Nantes Jazz Action, qui dirige Le Pannonica. C’est avec toute cette matière qu’ils ont réalisé cette émission.

Un grand merci à Valentin Leroux et à sa classe de seconde, à Julien Jumeau, ainsi qu’à Airelle Besson et ses musiciens pour leur accueil et leur disponibilité.

Encore bravo à tous les élèves !

JPG - 128.8 ko

Plus d’information sur Airelle Besson et son Quartet ici
Des informations complémentaires sur le Pannonica ici