2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. ECOLES, COLLÈGES, LYCÉES
  4. Sonolab, mercredi 31 mai (...)
mardi 30 mai 2017

Sonolab, mercredi 31 mai à 17h

Le collège St Laurent de Blain, nous plonge dans le futur

par Julie

ECOUTEZ LE PODCAST DE L’EMISSION : ICI

Soutenu par le dispositif Grandir avec la culture mis en place par le Conseil Départemental de Loire Atlantique, nous sommes intervenus au collège Saint Laurent de Blain avec la classe de 3èmeD.

L’idée du projet était de permettre aux élèves de réaliser une "fausse" émission de radio futuriste se déroulant en 2117, afin qu’ils se questionnent sur le futur pour, finalement, mieux comprendre le présent. Ils ont donc inventé ce qui pourrait se passer dans 100 ans dans divers domaines, tels que les sciences, la politique, l’écologie, la mode, le sport ...

Une émission qu’ils ont portée de A à Z : choix des sujets, écriture des textes, enregistrement des interviews, des micros-trottoirs, montage son et enfin l’enregistrement final dans les conditions du direct dans les studios de Jet.

Une expérience riche et complète pour ces élèves, très enthousiastes !

Merci à Elodie Thébaud leur professeur de français,

Merci à Nicolas Mangold et Madame Carré d’avoir accepter de répondre aux questions des élèves.

Merci à Jeanine GUIBAUD et le conseil départemental pour leur soutien.

Et un grand BRAVO à tous les élèves !!!