4. La Quotidienne
  5. la quotidienne du 19 juin
mercredi 19 juin 2019

la quotidienne du 19 juin

Le Wattignies Social club, un lieu nantais insolite et hybride, présenté par l’un de ses fondateurs, l’anthropologue Stéphane Juguet.

par Alexandra

Situé dans un ancien garage automobile de 800m2, dans le quartier République / Les Ponts sur l’île de Nantes, le Wattignies Social Club est un lieu expérimental qui accueille des boutiques solidaires et éphémères (friperie, brocante, épicerie africaine), un bar et... "Superfux", une plateforme de stockage qui facilite les livraisons professionnelles à vélo en centre ville.

Bref, le Wattignies social Club s’affirme foisonnant, bordélique et engagé, à l’image de l’un de ses fondateurs, Stéphane Juguet. Anthropologue, ancien chercheur et tourneur musical, il est désormais responsable de l’agence What Time is I.T, un studio / atelier créatif qui porte le Wattignies social club.

Adresse : 13 boulevard des Martyrs nantais, 44200 Nantes Accès : Tram L2 - L3 / Station : Wattignies