3. Archives de la rédaction
  4. 2015 - 2017 // CHRONIQUES
  5. Au Delà des Pages

Au Delà des Pages

Dernier ajout : 20 juin 2016.

Une chronique mensuelle de Maxime Evain sur les mouvements littéraires.

Au delà des pages - Mardi 21 Juin

Les vacances arrivant à grand pas, je vous offre ce mois ci une petite sélection pour votre détente.

Au delà des pages - Mardi 17 Mai

Ce mois ci, nous nous concentrerons sur un livre et un seul : Lolita de Vladimir Nabokov.

Au delà des pages - Mardi 19 Avril (16h30)

Ce mois ci, nous étudions la face sombre de l’utopie : la dystopie.

Au delà des pages - Mardi 15 Mars

Suite et fin de la chronique sur le mouvement romantique. Au programme, un focus sur LA grande figure du romantisme en France : Victor Hugo.

Au delà des pages - Mardi 23 février

En ce mois de février, St Valentin oblige, nous allons parler du Romantisme, d’où vient ce courant artistique et littéraire ? Comment s’exprime t-il ? Pourquoi cela n’a rien à voir avec la St Valentin ? Toutes les réponses se trouvent dans cette émission.

Au delà des pages - Mardi 19 Janvier

L’adaptation au cinéma : son but, ses impératifs et pourquoi le résultat est toujours différent du matériel de base ?

Au delà des pages - Mardi 15 Décembre

Chers auditeurs, nous parlerons ce mois-ci, de cinéma et de Star Wars plus précisément.

Au delà des pages - Mardi 13 Octobre

Il était une fois... une chronique sur les contes. Je vous invite dans à un voyage à travers les contes de fées, vous pensiez que c’était un sujet pour les enfants ? Préparez vous à être surpris.

Au delà des pages - Mardi 15 Septembre

Pour la première de cette chronique mensuelle qui à pour but de vous faire découvrir la littérature tout en sortant des livres, nous allons parler d’uchronies. Préparez vous à refaire l’Histoire !