2. Émissions
  4. 30 ans de Jet fm : autoradio,
mercredi 15 juin 2016

30 ans de Jet fm : autoradio, mercredi 15 juin à 13h

Une autobiophonie partielle et poreuse qui reprend du service exceptionnellement pour cette semaine spéciale.

par Henri

autoradio a existé jusqu’en juin 2015 et tentait, à la suite de l’émission Tutto Per Tutti quelques années avant, de proposer une forme d’autobiographie radiophonique. Sur la base de sons, de paroles et de musiques qui tous se rattachaient à un vécu précis.
Pour cette semaine spéciale 30 ans de Jet fm je vous propose la diffusion intégrale d’une cassette de l’époque, intitulée Hit 86 et 85, elle documente de manière compilatoire le garçon que j’étais à 11 ou 12 ans et qui guettait sur les radios commerciales ses tubes préférés pour les mettre sur la bande. Ça n’est pas encore très raisonné mais on pourrait y voir les prémices d’une vocation de programmateur. Plagiaire par anticipation ?