3. Archives de la rédaction
  4. 2013 - 2014 // CHRONIQUES
  5. A travers les feuilles
  6. A travers les feuilles - (...)
mercredi 4 juin 2014

A travers les feuilles - le 04 Juin 2014

Rajeunissons les rosiers !

Malgré leur réputation un peu vieillotte, j’adore les rosiers et j’espère vous donner envie d’en planter dans vos jardins ou sur vos balcons !

Pour toutes les formes, les couleurs, les odeurs, le rosier a forcement une place dans votre extérieur, il suffit de bien le choisir !

Exemple :
Lolita Lempicka, grande fleur rose vif et parfum très puissant. (Chez Meilland).
Marie Curie, petites fleurs groupées couleur abricot et parfum subtil et sucré. (Chez Meilland).
Souvenir de Marcel Proust, grande fleur jaune ancienne au parfum exceptionnel. (Chez Delbard).

Personnellement, j’adore les rosiers de chez David Austin, qui sont des rosiers vraiment très parfumés, des roses anglaises charnues à ne pas rater, comme le Graham Thomas par exemple.

Deux sorties :
A partir de maintenant et à chaque beaux jours, profitez du parc de la Beaujoire et de ses 1575 variétés de rosiers...

Les festival Printempsbio, dans toute la France, des rendez vous sympas pour apprendre et s’amuser jusqu’au 15 Juin !

Une nouveauté

atraverslesfeuilles@gmail.com
Je réponds à vos question à l’antenne ou par message !

Jehane