2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Bénévolat
  4. Archives ateliers bénévoles
  5. Agenda des ateliers saison
jeudi 14 septembre 2017

Agenda des ateliers saison 17/18

L’association Jet propose chaque mois un atelier autour de la pratique radio. Le but est de se rencontrer, apprendre et échanger autour de la radio, manger de la quiche et des jus de fruit locaux. Ils sont mené par les permanents professionnels de Jet, ou des professionnels extérieur très gentils

par Luc neco flud

Pour participer aux ateliers, vous devez être bénévole à jour de votre cotisation. Les ateliers se déroulent sauf précision dans nos locaux.

Voici le programme

Samedi 20 janvier, 10h - 13h

Communiquer sur son émission animé par Marie, chargé de com’ à Jet

une Objet de l’atelier :

Vous avez créé des supports pour communiquer sur votre émission ? Vous ne savez pas quoi en pensez ou ce qu’en pensent les autres ? Quels impacts ils peuvent avoir ?

Vous n’avez pas de supports et ne savez pas comment vous y prendre ?

L’atelier de communication est là pour vous orienter ! Nous vous proposons d’observer, d’analyser et de vous donner des conseils, des astuces pour améliorer votre communication à partir de supports de votre propre émission ou de ceux d’autres bénévoles.

Éléments de contenu de l’atelier :

- Présentation de chacun et des émissions – tour de tables sur les attentes, envies, questionnements, difficultés de chacun

- Présentation de supports et analyse collective autour du visuel, du texte, du message et du vecteur de communication utilisé.

- Rappel des outils de JET (article sur site internet, FB, newsletter)

- introduction à la création d’une newsletter.

A envoyer au préalable :

- Pour les personnes qui s’inscrivent et qui le souhaitent, merci de m’envoyer les liens et/ou supports existants (avant le 13 janvier c’est mieux) pour préparer au mieux cet atelier et vous apporter un maximum de conseils.

Le jour J :

- C’est bien d’arriver à l’heure voire même 5 minutes en avance, histoire de s’installer tranquillement et de respecter ceux qui se sont battus avec leur couette pour arriver dans les temps.

- Pour celles et ceux qui souhaitent jouer les prolongations, prévoyez un petit frichti à partager pour que nous déjeunions ensemble dans la foulée.

il faut vous inscrire sur le doodle

Mardi 13 février, 19h - 21h

Atelier d’écoute, animé par Anne-Laure, longtemps à la technique et voix de Jet. Découverte du son binaural, massage sonore, ...

Samedi 24 mars, 14h - 16h30

Programmation, animé par Henri, notre programmateur maison. Comment trouver la musique en accord avec son émission, constituer une playlist bien vue.

Samedi 21 au dimanche 22 avril

ATELIER EXCEPTIONNEL 24h de création radiophonique Un défi de radio mené par Damien, l’ingé son, à propos duquel vous aurez vite plus d’information.

Jeudi 17 mai, 19h - 21h

Analyse et écoute d’émission par Pascal, rédac’ chef.

Vendredi 25 mai soir (date à confirmer)

Assemblée Générale de l’association. MAIS SURTOUT, après ce sera l’occasion d’une soirée. Une soirée publique prenant la continuité du Jetodon. Et qui dit soirée dit joie, dit rire, vendre dit. Cette soirée sera publique et ouverte à tous, avec l’objectif de s’amuser, de recueillir des fonds et de vous voir jouer/mixer/parler dans le mic. Mais pour dire tout ça, il faut auparavant dire organisation. Alors en s’appuyant sur une demande qui résonne depuis quelques temps, nous déléguons, coordonnons une organisation de l’évènement avec les bénévoles. Nous attendons vos mails enflammés pour votre aide et propositions.

Vendredi 22 juin soir

Pot de fin de saison et mix on air.