4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Aire de services 12h-13h, (...)
  6. Aire de services, l’été (...)
lundi 13 juillet 2015

Aire de services, l’été sur jet fm...

Un programme d’émissions fait de festivals d’été (Aux heures d’été, la Route du rock,...) et de rediffusions... Du lundi au vendredi à partir de 12h, jusqu’au 28 août. Semaine du 13 au 17 juillet.

Lundi 13 juillet :
"la Tête dans le Flux" , un rendez-vous mensuel proposé par l’association Ping .
Le thème du mois : L’Anthropocène que l’on peut définir comme la période pendant laquelle l’influence de l’homme sur le système terrestre est devenue prédominante.
Avec John Jordan et Isabelle Frémeau et une interview/montage de Ewen Chardonnet.
Un thème et une émission proposés par Julien Bellanger de Ping .
(rediffusion de l’émission du 26 février).

Mardi 14 juillet :
Le festival "Aux heures d’été" , chaque mardi sur Jet fm.
Au programme : diffusion de concerts, interviews, reportages au coeur de l’évènement.
Aujourd’hui le trio Chemirani, percussions persanes, qui inaugurait le festival le 7 juillet dans les douves du Château des ducs de Bretagne.

Mercredi 15 juillet :
Le Sonolab  :

UNE FIN D’ANNÉE SCOLAIRE Un documentaire sonore réalisé par Pascal Aymard avec 6 jeunes déficients visuels de l’institut médico-social des Hauts Thébaudières. Pendant une dizaine de jours, avant les grandes vacances, ils ont vécu plusieurs activités liées à leurs attentes et pensées par les professionnels comme un moyen supplémentaire de favoriser le développement de leur autonomie personnelle, leur ouverture culturelle et sociale mais également de bénéficier d’une éducation aux médias. Une plongée dans un monde sans image. Le documentaire est suivi d’une interview des jeunes.

Jeudi 16 juillet :
Jusqu’au 20 août, tous les jeudi, Jet vous emmène sur La Route du Rock (13 au 16 août à Saint-Malo) et vous propose avant, pendant et après, quelques éclats du festival. Ce jeudi 16 juillet entretien téléphonique avec François Floret, directeur de la Route du Rock, à propos de la collection Eté 2015 qui sera la 25e édition du festival malouin.

Vendredi 17 juillet :
Le LIFE de Saint-Nazaire et une rencontre avec l’artiste Marc-Antoine Mathieu à propos de S.E.N.S Une exposition de Marc-Antoine Mathieu du 21 mai au 11 octobre 2015 au LIFE .