2. Émissions
  3. Archives
  4. C’est pas nous, c’est... (...)
  5. C’est pas nous, c’est LeKidd et
lundi 6 juin 2016

C’est pas nous, c’est LeKidd et Le Parasite : rediffusion samedi 11 juin à 13h

Rencontre avec LeKidd et le Parasite en mission pour Vertigo Milk / Magnitude10

« Bonjour chers auditeurs et auditrices de JET fm.

Nous voici donc arrivés au terme de l’émission C’est pas Nous !

Et oui, c’est la dernière de l’année et pour des raisons d’indisponibilités, notre RDV mensuel ne sera pas reconduit l’année prochaine. Ma douce voix suave ne vous accompagnera donc plus à l’heure de l’apéro !

Alors pour marquer le coup, on a décidé que cette derre des derres serait musicale ! Pour notre plus grand plaisir – et j’espère le vôtre également, on vous a concocté une session RAP comme on les aime : du bon son et de la rime à qui mieux-mieux, mais aussi du pourquoi du comment tout ça se fait, parce qu’il est toujours intéressant de savoir comment fonctionne une machine.

Et la machine RAP n’est pas avare en la matière, il existe 1000 et une façon d’en faire, 1000 et une facettes qui font que cet art musical, parti d’un socle commun a su créer autant de variantes qu’il existe de mélodies pour le son et de mots pour les textes.

Pour illustrer tout ça, le RAP rageur d’Iris est à l’honneur de cette émission.

L’album est fraichement sorti des presses puisqu’il est dans les bacs depuis le mois d’avril, un bel objet en noir et blanc sur la forme, une belle œuvre rythmique, riche de textes acérés sur le fond et malgré qu’iris ne soit pas avec nous sur les ondes aujourd’hui, on vient quand même « troubler ses séances d’apnée » avec ses deux faiseurs de son.

Aujourd’hui nous sommes samedi, il est 13 heures, vous êtes sur JET Fm dans l’émission C’est pas nous, c’est le Kidd et Le Parasite du label VertigoMilk. »

> https://www.facebook.com/LeKidd-259274330846928/

> https://www.youtube.com/channel/UC5VW0pkn8a4FbobqlwYL8ag

voila quelques liens :
- le maxi : http://vertigomilk.bandcamp.com/releases

- d’autres collaborations faites avec Iris :

- LeKidd

#‎jetfm‬ ‪#‎vertigomilk‬ ‪#‎iris‬ ‪#‎lekidd‬‪ #‎vertigomif‬ ‪#‎magnitude10‬ ‪#‎radiopifrap‬