L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Archives
  4. C’est pas nous, c’est... (...)
  5. C’est pas nous, c’est Thomas de
Votre don de soutien à JET
samedi 5 décembre 2015

C’est pas nous, c’est Thomas de la Pinta

Rencontre avec Thomas de la Pinta, Graveur, illustrateur et peintre le samedi 05 décembre 2015 de 13h à 14h (rediffusion le 19 décembre).

Il y a des univers artistiques dont on ne se lasse pas. Celui de notre invité du jour en fait partie. Regarder et observer son travail, c’est un peu comme plonger dans des souvenirs lointains, rouvrir un bouquin d’enfance, à l’époque où Walt Disney et consorts n’avaient pas le monopole du trait. C’est raviver nos imaginaires nourrit de représentations singulières, de paysages et de créatures de tous poils. Le visuel nous cause, de ses gravures sur cuivre à ses planches de BD, de ses paysages et ses villes désertes aux façades ocres, de ses personnages d’Alice aux pays des merveilles, à ses monstres sombres aux grands yeux clairs, ou encore ses jeunes femmes aux regards dérangeants, notre artiste multi techniques et multi-supports nous offre un catalogue d’univers fantastiques, parfois inquiétants, mais jamais terrifiant. "Rêver, c’est dormir avec des illustrations dans le texte" Notre homme nous livre des songes éveillés, émancipé du texte, il titille l’imaginaire collectif des spectacteurs pour notre plus grand plaisir. Mephis.

http://delapintathomas.blogspot.fr/

Expos La galerie le 56, butte saint Anne jusqu’au 23 décembre Chez Judith Dogan à haute île le 5 et 6 décembre

>> LE PODCAST