2. Hors studio
  3. Festival Sonor
  4. Festival [SONOR] : 8ème (...)
  5. Carte Blanche à Arte Radio
jeudi 17 avril 2014

Carte Blanche à Arte Radio

Silvain Gire d’ARTE Radio

par Anne Laure

La radio web d’ARTE arteradio.com est un acteur essentiel du renouveau de la création radio. Ses productions ont remporté les plus grands prix internationaux, son modèle de radio en ligne non linéaire est observé dans le monde entier. Surtout, ARTE Radio promeut une esthétique du documentaire, sans format ni commentaire, qui influence beaucoup la jeune réalisation sonore. En s’appuyant sur divers extraits, Silvain Gire dialogue avec le public de [SONOR] autour des questions de narration sonore et d’écoute intime.