2. Hors studio
  3. Festival Sonor
  4. Festival [SONOR] : 8ème (...)
  5. La Traversée des frissons (...)
mardi 15 avril 2014

La Traversée des frissons par Aline Pénitot

ENQUÊTE SONORE

par Anne Laure

« L’éducation des frissons est mal faite dans ce pays. Nous ignorons les vraies règles. Quand l’événement apparaît, nous sommes pris au dépourvu » (Henri Michaux).

Alors que le froid est une sensation en voie de disparition, retour sur trois années de recherches sonores dans les mondes glacials. Où il sera possible d’entendre des glaglas, des baleines boréales, des paysages sonores du Groenland, des chasseurs inuits, des témoignages lointains… Un voyage poétique entre l’expérience radiophonique et électroacoustique.