2. Hors studio
  3. Festival Sonor
  4. Festival [SONOR] : 8ème (...)
  5. Sita et la forêt chantée (...)
lundi 14 avril 2014

Sita et la forêt chantée par Chloé Sanchez

CHLOÉ SANCHEZ /// GOÛTER RADIOPHONIQUE /// Dimanche 13 Avril 16h à Trempolino

Sita et la forêt chantée

Conte poétique et radiophonique, autour d’une petite fille qui dialogue avec les oiseaux de sa forêt. Sita est venue s’installer avec ses parents dans le petit village de Kuilapalayam, tout près du territoire forestier de la réserve naturelle d’Auroville. C’est là, entourés de tous côtés par la forêt vierge, qu’ils construisirent leur foyer. Au début ce fut difficile. Sita, ne connaissant que la ville, dut dépasser ses peurs naturelles. Elle avait peur des animaux, aussi bien des éléphants que des animaux plus petits. Mais petit à petit la peur fut remplacée par la passion pour la vie si abondante autour d’elle.

Un jour, alors qu’elle se promenait dans la forêt, elle entendit un chant pas comme les autres. Ce chant, sans trop savoir pourquoi elle le comprenait et se mit à dialoguer avec lui...

À partir de cinq ans.