2. Salon d’écoute
  3. Deux jours à la Route Du (...)
vendredi 23 août 2013

Deux jours à la Route Du Rock 2013

La 23e édition du festival malouin La Route Du Rock, collection été, se tenait du 14 au 17 août 2013. Voici un compte rendu subjectif et sonore des soirées du jeudi 15 et vendredi 16 diffusé ce samedi 24 août à 19h.

par Henri

En quelques prises de sons approximatives et commentaires laconiques quoique parfois lapidaires, voici une petite idée sonore de deux jours de festival à La Route du Rock de Saint-Malo les 15 et 16 août derniers - une bonne manière pour moi d’achever mes vacances et de remettre un pied et deux oreilles dans la musique.
Le festival, dont la 23e édition de la collection été se déroulait du 14 au 17 août, rassemblait quelques belles têtes d’affiche et pas mal de découvertes dans une famille musicale qui serait issue du rock et de la pop indé des années 1980 - pour faire vite mais comme dans toutes les familles il y a des dissidents, des branches honteuses voire des cousins consanguins.
Ce compte rendu propose des extraits des concerts de Iceage, Moon Duo, Local Natives, Nick Cave & The Bad Seeds,  !!!, Electric Electric, Fuck Buttons, Cankun, Jackson Scott, Woods, Efterklang, Allah-Las, Godspeed You ! Black Emperor, Zombie Zombie, Bass Drum Of Death + en bonus deux extraits de concerts "empruntés" sur Arte Live Web : Junip et Concrete Knives.
Pour compléter un rapide entretien téléphonique avec François Floret (le directeur/co-programmateur de Rock Tympan qui propose cette Route du Rock) dresse un petit bilan de cette 23e édition.
Toutes les photos sont de Romain Beurrier (http://romainbeurrier.photoshelter.com/) Merci à Camille, François, Pierre et toute l’équipe de Rock Tympan ; à Laurent, Romain, Mathieu & Stéphanie pour la bonne compagnie.

Diffusion sur Jet fm samedi 24 août à 19h

NB : toujours en écoute, un entretien avec François Floret avant le festival, ici